Selon la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), 185.000 dossiers de demandes d'aide au logement étudiant ont été reçus en 2004 dans les Caf via Internet, contre 134.000 l'année précédente, soit une hausse de 38%.

Les Caf «facilitent les démarches administratives » des étudiants qui demandent une aide au logement en leur proposant de saisir en ligne leur demande sur le site caf.fr, a indiqué mardi la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

«Les Caf mettent à la disposition des étudiants un téléservice aide au logement étudiant pour faciliter leurs démarches administratives», a indiqué la Cnaf dans un communiqué. «En se connectant au www.caf.fr, les étudiants peuvent saisir en ligne leur demande d'aide au logement. Ils impriment ensuite leur dossier personnalisé et l'envoient à leur Caf, accompagné des pièces justificatives demandées. Dès réception du dossier, l'étude du droit à une aide au logement sera effectuée dans les meilleurs délais», explique la Cnaf. Les étudiants peuvent également «estimer le montant de leur aide sur le www.caf.fr», ajoute-t-elle.

761.000 étudiants bénéficient actuellement d'une aide au logement versée par les 123 Caf, selon la Cnaf.

actionclactionfp